Le CSKA Moscou s’est adjugé le titre de champion de Russie de football pour la sixième fois de son histoire samedi grâce à sa victoire en déplacement contre Rubin Kazan (1-0) lors de la 30e et dernière journée.
Avec 65 points, le CSKA termine la saison avec deux points d’avance sur Rostov, auquel une victoire 2-0 sur la pelouse de Terek Grozny n’a pas suffi pour empêcher le club moscovite d’être titré et d’obtenir une qualification directe pour la Ligue des champions. Rostov devra passer par le troisième tour préliminaire de la C1.
Le Zenit St-Pétersbourg, vainqueur de la Coupe de Russie, le FC Kasnodar et le Spartak Moscou représenteront eux la Russie en Europa League.
Désillusion en revanche pour le Dynamo Moscou, club fondé en 1923 et premier champion d’URSS en 1936, relégué pour la première fois de son histoire en deuxième division.
Le club achève la saison au 15e et avant- dernier rang après une ultime défaite 3-0 devant son public, infligée par le Zenit Saint-Pétersbourg.
A Kazan, c’est le milieu de terrain international russe du CSKA Alan Dzagoev qui a marqué l’unique but de la rencontre (19e), permettant à son équipe d’aligner une sixième victoire consécutive synonyme de titre.