Lakhouya, le club de Youssef Msakni, a remporté la Coupe du Qatar après avoir battu en finale Al Sadd aux tirs au but (5-3), temps règlementaire (2-2), vendredi à Doha.
A noter que l’attaquant international Tunisien n’a pas disputé cette finale en raison d’une blessure à l’épaule qui nécessite l’éloigne un repos de presque unemois et sera également pour le déplacement de la sélection nationale à Djibouti le 3 juin, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d ‘Afrique des nations Gabon 2017.
Après une première mi-temps dominée par Al Sadd, les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un score nul et vierge. A la 61e, l’ancien joueur du Club Africain l’algérien, Baghdad Bounedjah ouvre la marque pour Al Sadd.
A peine 5 minute plus tard, sur un coup franc de Xavi, Abdelkarim double la mise de la tête. Al Saad qui pensait avoir fait l’essentiel, va subir un retour en force de son adversaire.
qui réussi à réduire la marque par Floris à la 70’, avant que le Sud Coréen Tae-Nee Ham n’égalise une minute après. Lekhouiya remporte sa première Coupe de l’Emir du Qatar. Al Sadd en compte cinq.