Belgique : Elle se joue des manifestants islamophobes… avec des selfies!

islamphobe

Les manifestations anti-musulmanes battent leur plein en ce moment en Europe, surtout après les attentats commis ces derniers temps à Bruxelles et à Paris.

On assiste à une montée d’actes islamophobes de part et d’autre ainsi qu’à la naissance de plusieurs mouvements incitant à la haine et à la stigmatisation, à l’instar du mouvement Pegida en Allemagne, le Front National en France ou encore le Vlaams Belang en Belgique.

Face à ce genre d’événements, Zakla Belhiri, une jeune femme de 22 ans de confession musulmane, a eu une drôle de réaction lors d’une récente manifestation anti-musulmane qui s’est déroulée en Belgique. La jeune femme s’est mise devant des manifestants en ébullition, et a commencé à faire des selfies.

Ses photos postées sur les réseaux sociaux ont été largement commentées voire félicitées. D’ailleurs, la jeune femme était loin de se douter que ses photos allaient faire autant de bruit. «Je ne m’attendais pas à ce que mes selfies deviennent viraux. Au début, c’était un peu difficile de gérer tout ça. Mais maintenant, je m’habitue et je suis vraiment heureuse d’entendre toutes ces réactions positives», a-t-elle déclaré.