Tunisie : Ouverture du congrès d’Ennahdha

ennahdha-ghannouchi-choura-092014Le 10e congrès du Mouvement Ennahdha s’est ouvert, vendredi en fin d’après-midi, à Radès, devant une forte présence politique et médiatique. Les travaux se poursuivront pendant trois jours (20, 21 et 22 mai) à Hammamet.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du président de la République, Béji Caid Essebsi, du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, des membres de la coalition gouvernementale, de partis représentés et non représentés au parlement, de députés et de personnalités nationales.

Outre les congressistes et les militants d’Ennahdha, la salle omnisports de Radès a accueilli des députés et des représentants d’organisations nationales et d’instances constitutionnelles ainsi que des figures démissionnaires du mouvement, dont l’ancien secrétaire général, Hamadi Jebali et Abou Yaareb Marzouki.

Le Front populaire était absent de la cérémonie. Des invités d’Algérie, de Libye, de Mauritanie, de Palestine, du Koweit, de Turquie, du Soudan, du Sénégal, d’Italie, de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne, du Royaume Uni, de Norvège, des Etats-Unis d’Amérique, d’Autriche, d’Indonésie, de Malaisie et de Chine ont participé à l’ouverture du congrès.