Le technicien français Alain Boghossian est pressenti pour prendre en mains la sélection du Gabon à la place du Portugais Jorge Costa dont le contrat ne devrait pas être renouvelé, rapporte jeudi le site Gaboneco.
“Le Français Alain Boghossian aurait été proposé à la Fegafoot (Fédération gabonaise de football) pour succéder à Jorge Costa dont le contrat avec les Panthères, ne devrait pas être renouvelé”, a indiqué la même source.
Alain Boghossian, ancien international français sous la coupe des sélectionneurs Raymond Domenech et Laurent Blanc, est libre de tout contrat.
” Je n’ai pas envie d’être sollicité pour un projet court. Je ne veux pas arriver pour être le pompier de service. Je sais bien que beaucoup d’entraîneurs sont passés par là, mais j’espère recevoir une proposition différente. Je veux un projet sur au moins deux ou trois ans.
Je sais ce que je veux, donc j’attends”, aurait confié Boghossian au même site, il y a quelques semaines.
Outre Boghossian, d’autres noms tels que Stephen Keshi ou encore Carlos Queiroz sont également évoqués.
Entre temps, le Gabon, hôte de la CAN 2017 et à ce titre déjà qualifié pour la compétition, continuera à s’étalonner le 28 mai prochain à l’occasion d’un match amical face à la Mauritanie programmé à Barcelone (Espagne).
Cette rencontre visera également à préparer le match contre la Côte d’Ivoire du 4 juin.