Algérie : Le nouveau sélectionneur sera connu après le mois de Ramadhan

Le recrutement du futur sélectionneur national qui succédera au Français Christian Gourcuff n’interviendra qu’après le mois de Ramadhan et cela pour des raisons de large prospection, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) .

La sélection algérienne est sans sélectionneur en chef depuis la séparation à l’amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l’Ethiopie (7-1, 3- 3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.

C’est l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yaziz Mansouri qui assurent l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur.

D’autre part, l’équipe nationale A entamera un stage de préparation dès ce samedi au centre technique national de la FAF en prévision du match l’opposant à son homologue du Seychelles le 2 juin à Victoria pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017.

Le déplacement aux Seychelles est programmé pour le 28 mai prochain à bord d’un vol spécial.

Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d’un nul pour valider leur billet pour la CAN qu’organisera le Gabon en début de l’année 2017.

L’Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.