Le recrutement du futur sélectionneur national qui succédera au Français Christian Gourcuff n’interviendra qu’après le mois de Ramadhan et cela pour des raisons de large prospection, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) .
La sélection algérienne est sans sélectionneur en chef depuis la séparation à l’amiable avec le technicien français Christian Gourcuff au lendemain de la double confrontation des Verts contre l’Ethiopie (7-1, 3- 3) début avril dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.
C’est l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yaziz Mansouri qui assurent l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur.
D’autre part, l’équipe nationale A entamera un stage de préparation dès ce samedi au centre technique national de la FAF en prévision du match l’opposant à son homologue du Seychelles le 2 juin à Victoria pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017.
Le déplacement aux Seychelles est programmé pour le 28 mai prochain à bord d’un vol spécial.
Les Verts, qui dominent le groupe J avec 10 points, auront besoin d’un nul pour valider leur billet pour la CAN qu’organisera le Gabon en début de l’année 2017.
L’Ethiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.