Le parquet a ordonné l’ouverture d’une instruction contre l’agresseur d’une hôtesse de l’air et d’un steward qui a tenté de forcer l’entrée du cockpit d’un avion en vol appartenant à la Compagnie Tunisair.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Sofien Selliti a déclaré jeudi à la TAP que le suspect est d’abord accusé d’agression contre une personne à bord d’un avion civil, mettant en danger la sécurité à bord.
Une deuxième accusation qui tombe sous le coup des articles 1, 13 et 15 de la loi de lutte contre le terrorisme a été adressée au suspect, pour tentative de prise de contrôle d’un aéronef en vol.
Le premier juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a pris en charge l’affaire, a-t-il dit.
Selliti a ajouté que le suspect a été transféré mardi à l’hôpital psychiatrique Razi sur la base d’un rapport médical ordonné par le parquet.
Tunis Air a indiqué mercredi qu’une hôtesse de l’air a été violemment agressée par un passager à bord du vol TU 723 desservant Paris/Tunis.
L’hôtesse a été transférée, à son arrivée, dans une clinique pour recevoir les soins nécessaires. Le passager a également agressé le steward, qui voulait venir au secours de sa collègue.