17 employés du Groupe Chimique Tunisien (GCT) de Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) ont été atteints de brûlures, dont l’état de quatre employés a été qualifié de grave, a indiqué le directeur régional de la santé Salem Naceri.
Les quatre blessés dont leur état est qualifié de grave ont été transférés la nuit dernière au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, a-t-il ajouté.
Une fuite d’une quantité d’acide sulfurique à partir de la pompe d’unité de production de cette matière a fait des blessés lors des travaux de réparation de cette pompe, a précisé Abdallah Fajraoui directeur de cette usine.
L’activité a été reprise au niveau de cette unité, la nuit dernière, pour produire l’acide sulfurique qui représente une des composantes principales pour la production du triple superphospahte.
Le directeur régional de la santé avait indiqué que les blessés victimes de brûlure légères ont été admis à l’hôpital régional de Gafsa puis transférés vers une clinique privée conformément aux instructions de la direction du GCT.