Sporting Portugal : L’entraîneur Jorge Jesus prolonge jusqu’en 2019

L’entraîneur du Sporting Portugal Jorge Jesus, arrivé l’an dernier du Benfica, a prolongé jusqu’en 2019, soit un an de plus que prévu auparavant, a annoncé jeudi le club lisboète, deuxième du championnat cette année.

Jorge Jesus “est prolongé comme entraîneur principal du Sporting pour une saison” supplémentaire, “c’est-à-dire jusqu’à juin 2019”, a précisé le club dans un communiqué, coupant court aux rumeurs d’un transfert au FC Porto.

Selon la presse locale, Porto, troisième du championnat, offrait pourtant un salaire annuel de 7,5 millions d’euros bruts à l’entraîneur, environ 2 millions de plus que chez les “Lions” du Sporting, dont le dernier titre en Championnat du Portugal remonte à 2002.

“Nous sommes de retour, nous avons réveillé le lion”, a réagi l’entraîneur jeudi en conférence de presse. “J’ai accepté de rester un an de plus parce que le Sporting sera encore plus fort. En dix mois nous avons fait un travail spectaculaire.”

Dimanche dernier, Jorge Jesus a vu pourtant le titre lui échapper lors de la dernière journée de championnat au profit de son ancien club, le Benfica, champion pour la troisième année d’affilée et la 35e fois de son histoire.

La rivalité entre les deux clubs de Lisbonne avait atteint son paroxysme en juin 2015 lors du passage controversé au Sporting de Jorge Jesus juste après le sacre du Benfica, qu’il avait entraîné pendant six ans. Il y a été remplacé par Rui Vitoria.