Signature de la convention de construction du 2ème pavillon de la Maison de Tunisie à Paris

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden et le Chancelier des universités ont signé, jeudi, la convention de construction du deuxième pavillon de la Maison de Tunisie “Habib Bourguiba” à Paris.

Le ministre de l’enseignement et de la recherche scientifique a, dans une déclaration à la TAP, souligné l’importance de cette convention qui permettra, a-t-il dit, de réaliser des travaux d’extension de la Maison de Tunisie à Paris dont la capacité d’accueil sera doublée pour héberger 400 étudiants.

Chiheb Bouden a indiqué que le cachet architectural tunisien qui sera présent dans ce deuxième pavillon, contribuera à faire rayonner l’image culturelle de la Tunisie à Paris.

De son côté, le recteur de la région académique Ile de France et Chancelier des universités, François Weil a indiqué à la TAP que le partenariat entre la Tunisie et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur est “essentiel”.

Il a ajouté que la construction d’un deuxième pavillon à la Cité internationale universitaire permettra à la Tunisie de renforcer les liens scientifiques et de recherche.

François Weil a indiqué que ce nouveau pavillon va renforcer le nombre d’étudiants tunisiens en France et activer les accords conclus entre les universités tunisiennes et celle de l’Ile de France, ce qui permettra, a-t-il dit, “d’établir des partenariats entre les laboratoires, les équipes de recherche et les professeurs pour mieux former et renforcer notre capacité commune d’innovation”.

Selon le directeur de la Fondation de la Maison de Tunisie, Imed Frikha, le pavillon de la Maison de Tunisie à Paris sera prêt en juin 2019.