Le personnel du quotidien Attounissia (journalistes et techniciens) a adressé, jeudi, une correspondance au chef du gouvernement pour l’informer des conditions difficiles auxquelles il est confronté suite à l’échec des négociations avec le propriétaire de l’institution.
« Face à la dégradation de la situation, le personnel du quotidien a appelé le chef du gouvernement à intervenir pour rendre justice aux journalistes et techniciens du journal qui n’ont pas reçu leurs salaires depuis trois mois, lit- on dans la correspondance.
Selon les journalistes, « Le propriétaire d’Attounissia envisage de recruter une nouvelle équipe et de rééditer le journal ». La situation du personnel d’Attounissia” a été , récemment au centre d’une réunion entre le ministre des Affaires sociales et des représentants des protestataires.
Les journalistes observent, depuis une semaine, un sit-in ouvert au siège de l’institution pour protester contre le non-versement de leurs salaires et leur privation de la couverture sociale.