Le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub a affirmé que l’institution sécuritaire est « parfaitement prête » à garantir la sécurité, maintenir l’ordre public et protéger les individus, les établissements et les biens avant et pendant la saison estivale.
Le ministère a arrêté une série de mesures préventives en collaboration avec l’institution militaire afin de sécuriser toutes les échéances nationales, notamment les examens nationaux, a-t-il assuré.
En marge de sa participation, jeudi soir, à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’Ecole nationale de formation des inspecteurs de police à Sousse, le ministre a annoncé l’élaboration d’un plan global qui sera exécuté progressivement en prévision de la saison touristique, les vacances d’été, les festivals et le retour des tunisiens établis à l’étranger.
Dans son allocution à l’adresse des étudiants, Hédi Majdoub a souligné le caractère sacré de la mission des sécuritaires et leur responsabilité envers la patrie, les exhortant à faire preuve d’abnégation, de dévouement et de labeur dans l’accomplissement de leur devoir.
Le ministère de l’Intérieur est déterminé à poursuivre les efforts pour appuyer l’institution sécuritaire et renforcer les capacités opérationnelles de ses unités face aux défis rencontrés, a-t-il dit.
Le directeur de l’Ecole nationale de formation des inspecteurs de police a indiqué, quant à lui, que la 12e session de formation et de recyclage de 296 étudiants s’est poursuivie pendant 34 semaines.
Le programme de formation a été notamment axé sur le respect des droits de l’Homme et des libertés publiques et individuelles ainsi que sur le renforcement de la relation police-citoyen.