“Je suis toujours l’entraîneur” de Manchester United, a revendiqué mardi Louis van Gaal, hué par ses propres supporteurs après la victoire contre Bournemouth (3-1) en épilogue d’une saison frustrante achevée à la 5e place.
“Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai un contrat de trois ans et que j’ai l’intention d’aller au bout”, a répondu à la BBC le Néerlandais, interrogé sur son avenir alors que les rumeurs prédisent une arrivée de Jose Mourinho pour le remplacer.
“La période de transition n’est pas finie, je suis toujours l’entraîneur”. “On n’a pas atteint notre objectif, a-t-il toutefois reconnu.
Il fallait se qualifier pour la Ligue des champions. Il nous reste la finale de la Coupe d’Angleterre.
Tout le monde doit se poser en ce moment des questions sur ce qu’on a fait cette saison”.
A Old Trafford, plusieurs supporteurs ont encore demandé par affiches interposées son départ, tandis que les visiteurs chantaient “Tu sera viré demain matin”.
“Merci pour votre soutien inconditionnel”, avait-t-il ironiquement articulé la mâchoire serrée en s’adressant au public à la fin du dernier match, comme le veut la tradition.
“Malgré tout ce qu’il s’est passé, vous ne nous avez jamais laissé tomber”. “LVG” est arrivé en 2014, en remplacement de David Moyes licencié plus tôt dans la saison par un club qui a du mal à trouver un successeur de la même envergure que Sir Alex Ferguson.