Beji Caid Essebsi : Ma visite au Qatar, un nouveau départ pour la coopération bilatérale

Le président de la République Béji Caid Essebsi a souligné que sa visite officielle de trois jours au Qatar, sera un nouveau départ pour la coopération bilatérale.

Il a déclaré, à l’issue d’un entretien mercredi avec l’Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani, que la rencontre a été l’occasion de réaffirmer l’importance de la coopération entre les deux pays et de passer en revue les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

La situation dans la région et plus particulièrement en Libye, a été également à l’ordre du jour de la rencontre.

Caid Essebsi a salué le soutien permanent et renouvelé du Qatar à la Tunisie. Il a exprimé le désir de consolider la coopération bilatérale au service des deux peuples frères, se félicitant de l’initiative de l’Emir du Qatar concernant l’organisation d’une conférence internationale sur l’impulsion de l’économie tunisienne.

L’Emir du Qatar a, de son côté, mis en avant la solidité des relations bilatérales et la contribution des cadres tunisiens qualifiés au progrès du Qatar.

Il a salué la réussite de la transition démocratique tunisienne « unique dans le monde arabe », réaffirmant la détermination de son pays à continuer à soutenir l’expérience tunisienne dans tous les domaines.