L’international algérien, Riyad Mahrez, a été élu meilleur footballeur de l’année, après un sondage réalisé par la chaîne britannique, Sky Sport.
Riyad Mahrez ajoute à ses nombreuses distinctions le prix du meilleur joueur Sky d’une année qui a vu son club décrocher le titre de champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire. Quelque 250.000 personnes ont pris part au sondage de la chaîne sportive et Riyad Mahrez a raflé 44% des voix.
Le joueur d’Arsenal, Mesut Ozil, est arrivé en deuxième position avec 39% des voix, se détachant de Jamie Vardy (Leicester qui a recueilli seulement 9% des voix.
Selon Sky Sport, le choix de Mahrez a été “unanime” et “incontestable”.
“Les victoires que j’ai réalisées sont pour mes fans et je souhaite qu’ils continuent à nous soutenir”, a réagi l’international algérien sur la TV britannique.
Pour rappel, Riyad Mahrez a terminé meilleur buteur africain de la Premier League anglaise, dont la dernière journée a été disputée dimanche, en inscrivant 17 buts.
Mahrez, auteur également de 11 passes décisives, contribuant grandement dans le titre historique de champion remporté par son équipe, a été sacré auparavant meilleur joueur de la Premier League, un trophée que lui a décerné la Ligue de football professionnel en Angleterre.
Il a aussi été élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club. Au classement général des buteurs, le joueur algérien de 25 ans a terminé à la cinquième position.