Après une maladie qui l’a contrainte à s’éloigner un bon moment de la scène médiatique, l’actrice américaine et envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, Angelina Jolie, revient en force et compte bien faire entendre sa voix.
Et c’est dans une déclaration accordée aux médias britanniques, lundi 16 mai 2016, que la star a appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts en vue de trouver des solutions en urgence aux migrants.
Angelina Jolie n’a pas manqué l’occasion de critiquer le candidat républicain à l’élection présidentielle des Etats-Unis, Donald Trump, et ses propos islamophobes envers les musulmans. Des propos qu’elle qualifie d’ailleurs d’irresponsables et d’indignes de quelqu’un qui veut devenir un président américain.
«Selon moi, l’Amérique s’est construite grâce à des gens qui venaient du monde entier pour y trouver la liberté, et particulièrement la liberté de religion. C’est dur d’entendre ces propos de la part de quelqu’un qui veut devenir le président des Etats-Unis d’Amérique», s’est-elle indignée.