Les fonds alloués au financement des projets inscrits dans le programme de développement du gouvernorat de Zaghouan pour l’année 2016, ont atteint 12,4 MDT dont 7,4 MDT prévus dans le Budget de 2016 et 5 MDT provenant du budget complémentaire de 2015, a indiqué, mardi, le secrétaire général du gouvernorat, Mourad Ben Ali.
Il a précisé, au correspondant de la TAP, qu’un montant de 9,2 MDT est consacré notamment à l’aménagement et l’asphaltage de pas moins d’une trentaine de pistes agricoles (près de 33 KM), ajoutant que les travaux ont déjà démarré au niveau de certaines pistes.
Une enveloppe de 450 mille dinars a été réservée à la réalisation d’ouvrages permettant le désenclavement de certaines zones rurales, a-t-il souligné.
Le secrétaire général du gouvernorat a rappelé que d’autres projets portent sur le raccordement de maisons au réseau d’eau potable (1,5 MDT) et au réseau électrique (200 mille dinars) ainsi qu’à l’acquisition au profit des petits agriculteurs de plants d’oliviers (159 mille dinars).