La municipalité de Sfax a fait recours, le 14 mai courant, à la force publique pour évacuer les trois derniers kiosques situés à l’avenue Hédi Chaker à Sfax, a annoncé la municipalité de Sfax dans un communiqué rendu public lundi.
Ces trois kiosques sont une propriété de la municipalité et n’appartiennent pas aux exploitants, selon le communiqué précisant que l’emplacement de ces kiosques empêchaient l’achèvement des travaux d’aménagement de l’avenue Hédi Chaker, dont le coût du projet est estimé à 300 mille dinars.
La municipalité a insisté sur l’importance d’établir un dialogue avec les exploitants de ces kiosques pour trouver une solution à l’amiable, ajoute le communiqué.
Un exploitant s’est engagé par écrit d’évacuer le kiosque, un autre avait donné son accord verbal pour transférer le kiosque vers un autre emplacement et le troisième exploitant avait refusé toute solution proposée par la municipalité.
Le projet d’aménagement de l’avenue Hédi Chaker a connu différentes entraves suscitant les critiques de plusieurs habitants de la zone et usagers de cette avenue.