Le président de la République Béji Caid Essebsi est arrivé mardi soir à l’aéroport international Hamad de Doha dans le cadre d’une visite officielle de deux jours au Qatar (18 et 19 mai). Le président de la République effectue une visite au Qatar à l’invitation de l’Emir Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al-Thani.
A son arrivée à l’aéroport, le président a été accueilli par le ministre qatari des Finances, Ali Ben Cherif Al Imadi. Des accords bilatéraux seront signés, mercredi, à l’issue d’une séance de travail entre Caid Essebsi et l’Emir du Qatar.
Le président de la République aura des entretiens avec notamment le président du Conseil des ministres et les ministres de l’Intérieur et des Finances. Il rencontrera également M.
Ali Ben Fatis Al-Marri, procureur général et avocat de l’Organisation des Nations Unies en charge de la lutte contre la corruption et la restitution des avoirs spoliés.
Caid Essebsi est accompagné par le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, le ministre conseiller représentant spécial du président de la République, Lazhar Karoui Chebbi, le ministre des Finances Slim Chaker et le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim.