TP Mazembe sur le grill, le Stade Gabesien pour un tiercé

stade-gabesCe n’est faire injure à aucune autre des sept équipes engagées dans les barrages pour l’accession à la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange que de plonger son regard en direction du TP Mazembe, détenteur du titre de champion d’Afrique, déchu de sa couronne en huitième de finale par le Wydad de Casablanca et en grande difficulté après le match aller contre le Stade Gabésien il y a dix jours. Nul n’a oublié ce but inscrit au bout du temps additionnel sur une tête au deuxième poteau de Jonathan Bolingi consécutivement à un dernier corner. Une victoire 1-0 contre un adversaire à priori « facile ». Pas de quoi pavoiser, plus d’aborder le retour dans des conditions qui ne sont pas optimales.

D’autant moins que, comme le raconte le site officiel du club congolais, le voyage entre Lubumbashi et Gabès n’a pas été de tout repos.
« La crevaison d’un pneu de l’avion du vol régulier qui devait les emmener d’Addis-Abeba au Caire a fortement perturbé la suite du voyage des Corbeaux. Après toute une nuit passée à l’aéroport international de Bole dans la capitale éthiopienne du vendredi au samedi, puis onze heures d’escale au Caire samedi, c’est seulement dimanche à l’aube que les Corbeaux ont atteint Gabès par car (plus de 400 km) parcourus nuitamment. Après deux nuits sans sommeil et plus de six heures de bus, la délégation a fini par toucher au port enfin dans une ville sans grand soleil et par 18°C au thermomètre ». Une forme de galère pour les joueurs habitués à plus de confort.
Lire la suite sur Cafonline