Le comité directeur du Stade Tunisien a désigné lundi soir l’encien joueur du club Hichem Necibi comme nouvel entraîneur de l’équipe du Bardo, en remplacement de Maher Kanzari, démissionnaire.
Le vice-président du club, Mohamed Khemiri, a précisé à l’agence TAP que “le comité directeur a opté pour le fils du club Hichem Necibi pour veiller aux destinées de l’équipe seniors pour le reste de la saison, compte tenu de la valeur technique de ce jeune technicien, de son attachement au club et de son enthousiasme pour assumer cette responsabilité dans ces conditions difficiles”.
“On a accepté la décision de Maher Kanzari de ne plus poursuivre sa mission à la tête de l’équipe après la défaite concédée lors de la dernière journée face à l’EGS Gafsa, ce qui nous a contraint d’agir rapidement pour trouver un remplacant, et tous les avis se sont accordés sur la personne de Hichem Necibi”.
“Le nouvel entraîneur qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe qatarie d’Assyliah aux côtés de son compatriote Sami Trabelsi, entamera ses nouvelles fonctions mercredi prochain après avoir eu l’autorisation de son club”, a ajouté Mohamed Khemiri.
Quant aux chances du club tunisois de se maintenir parmi l’élite, le dirigeant stadiste a reconnu que “l’équipe, lanterne rouge, est en situation très difficile et n’a d’autres choix que de défendre ses chances jusqu’au bout et de remporter ses quatre prochains matches de Ligue 1”.
Lors des quatre dernières journées du championnat, le S.Tunisien disputera deux matches à domicile face à l’AS Marsa (10e) et l’US Ben Guerdane (14e) et effectuera deux déplacements chez l’ES Metlaoui (4e) et le CS Hammam-lif