Liverpool vs Séville : La Goal Line Technology pour la finale

football
C’est historique : pour la première fois dans une compétition UEFA, la technologie sur la ligne de but sera mise en place lors de la finale de l’UEFA Europa League.
La technologie sur la ligne de but (Goal Line Technology, GLT) sera utilisée mercredi, lors de la finale de l’UEFA Europa League.

Le système Hawk-Eye, qui sera également utilisé lors de la finale de l’UEFA Champions League à Milan, puis lors de l’UEFA EURO 2016, sera testé pour la première fois à Bâle, lors de la confrontation entre Liverpool et Séville. En janvier, le Comité exécutif de l’UEFA avait validé la mise en place de la GLT. Ce système viendra assister les arbitres assistants additionnels, qui continueront de surveiller la surface de réparation.

Pour Pierluigi Collina, responsable de l’arbitrage de l’UEFA, “la technologie sur la ligne de but et les arbitres de surface se complètent. Les arbitres assistants ne sont pas là pour dire si la balle a franchi la ligne ; ils ont pour rôle de surveiller ce qu’il se passe dans la surface, pour aider l’arbitre principal à prendre des décisions importantes.
Lire la suite sur UEFA