La rencontre mardi entre le ministre de la Défense Farhat Horchani et l’Ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis Hamish Cowell a porté sur la coopération militaire et les moyens de l’impulser.
Le diplomate britannique a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme à travers la coopération dans le domaine de la formation. Il a souligné la nécessité de mettre en place un cadre juridique organisant cette coopération.
Le ministre a, de son coté, relevé que la Tunisie est en guerre contre le terrorisme, mettant en avant le besoin de renforcer la coopération militaire bilatérale en matière de formation, de renseignement et d’échange d’expertises dans le but de consolider les capacités opérationnelles de l’Armée tunisienne.
Abordant les défis sécuritaires de la région, Horchani a formé le vœu que le gouvernement d’entente libyen parvienne à redresser la situation. La Libye, a-t-il soutenu, a besoin du soutien de la communauté internationale pour reconstruire ses institutions et rétablir sa paix et sa stabilité.