L’attaquant français Antoine Griezmann a été élu joueur de l’année par les supporteurs de l’Atletico Madrid, a annoncé mardi son club.
“Je suis content de mon niveau cette saison. Collectivement, on a fait une très grosse saison”, a dit Griezmann dans une vidéo diffusée sur le site du club.
Le petit gaucher (25 ans, 26 sélections) s’est dit heureux d’avoir progressé au nombre de réalisations, avec 32 buts marqués toutes compétitions confondues en club, contre 25 l’année précédente.
“A chaque fois, j’essaie de faire mieux que la saison passée. Cette année je l’ai fait et j’espère que la saison prochaine ce sera pareil”, a-t-il dit. Troisième du Championnat d’Espagne qui s’est achevé dimanche, l’Atletico Madrid a bataillé pour le titre jusqu’à l’avant-dernière journée.
Et le club “colchonero” peut finir sa saison en beauté avec la finale de C1 le 28 mai à Milan contre le Real Madrid, revanche de la finale perdue en 2014 (4-1 a.p.).
“On a essayé d’être champion jusqu’au bout mais on n’a pas pu. Maintenant il nous reste un match, un gros match, et on fera tout pour gagner” la Ligue des champions, a-t-il souligné, disant avoir hâte de jouer la finale.