Le sélectionneur espagnol de football, Vicente del Bosque, a dévoilé mardi une pré-liste de 25 joueurs retenus pour l’Euro-2016 dans laquelle ne figurent pas les attaquants Fernando Torres (Atlético Madrid) et Diego Costa (Chelsea).
“Nous avons évalué toutes les situations. Nous ne voulions pas une charge de joueurs qui sont dans une situation d’incertitude”, a expliqué Del Bosque, qui a qualifié la non-convocation de Diego Costa de “cas singulier”.
Concernant Fernando Torres, le sélectionneur espagnol a estimé “qu’il a eu les mêmes options que les autres joueurs”, en dépit de sa saison réussie avec l’Atlético qui disputera la finale de la coupe des champions contre le Real Madrid.
Pour les remplacer, Del Bosque a opté pour le jeune Lucas Vazquez, titularisé dix fois en Liga avec le Real Madrid, Alvaro Morata (Juventus), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) et Nolito (Celta Vigo), qui n’ont jamais disputé une compétition internationale.
Iker Casillas (Porto) sera encore le gardien de but titulaire de La Roja, aux côtés de David de Gea (Manchester United) et Sergio Rico (Sevilla).
En défense, outre les titulaires indiscutables Gerard Piqué (Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Juanfran (Atlético Madrid) et Jordi Alba (Barcelone), Marc Bartra (Barcelone), Mikel San José (Athletic Bilbao), Dani Carvajal (Real Madrid) et Cesar Azpilicueta (Chelsea) feront partie de l’arrière-garde du Onze espagnol.
Quant au milieu de terrain, il sera composé de Bruno (Villarreal), Sergio Busquets (Barcelone), Koke (Atlético Madrid), Thiago (Bayern Munich), Andres Iniesta (Barcelone), Isco (Real Madrid), David Silva (Manchester City), Cesc Fabregas (Chelsea) et Saul (Atlético Madrid).
Cette pré-liste devra être réduite prochainement à 23 joueurs qui vont disputer la coupe d’Europe des nations qui aura lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet.