L’Espérance Sportive de Tunis ne disputera pas la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de football, après avoir concédé le nul (1-1) face au MO Béjaia (Algérie), mardi soir au stade olympique de Radès en match retour des huitièmes de finale bis.
Tenus également en échec à l’aller (0-0) à Béjaia, les Sang et Or avaient pourtant les moyens de réussir d’autant qu’un pénalty leur avait été accordé par l’arbitre égyptien Jihad Hericha dès la 9ème minute suite à une faute sur Edem Rejaibi, mais Chamseddine Dhaouadi a été malchanceux, son tir ayant été repoussé par la transversale.
A la 29ème minute, Ghaliane Chaalali d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation ouvre la marque et deux minutes après, les Sang et Or auraient pu doubler la marque n’eut été une belle parade du gardien algérien qui parvient à stopper le tir d’une tête plongeante de Foussey Coulibaly.
Les protégés de Ammar Souqyah ont été de nouveau malchanceux puisque deux minute après, une grossière erreur du gardien Moez Ben Cherifia permet au Sénegalais Ndoye d’inscrire le but de l’égalisation pour MO Béjaia.
Un but qui a énormément compliqué la tâche de l’Espérance qui n’a pas réussi en deuxième période à renverser la vapeur, malgré les changements opérés par Souyah qui a incorporé Saad Bguir à la place de Chaalani, Yassine Khenissi à la place de Haythem Jouini et Bernard Bulbwa, qui a remplacé Houcine Ragued.
Les Tunisiens ont même dû jouer à dix à partir de la 87ème minute après la sortie sur blessure d’Idriss Mhirssi, ce qui a permis aux Algériens d’écarter le danger et de préserver l’égalisation qui les permet de passer en phase de poules.
Dans l’après-midi, rappelle-t-on, l’autre équipe tunisienne, le Stade Gabésien, a été également éliminée de la compétition, malgré sa victoire (2-1) face au TP Mazembé (RD Congo) à Gabès. Au match aller à Lumbumbashi, les Gabésiens s’étaient inclinés (0-1).
Le dernier espoir de voir une équipe tunisienne en phase de poule de la Coupe de la CAF repose sur l’ES Sahel qui affronte mercredi au Gabon à 18h00 le FC Mannouna. Au match aller à Sousse, la formation sahélienne s’était imposée 2-0.