Vers un partenariat entre le gouvernorat de Bizerte et la commune française de Tinqueux

En visite de trois jours à Bizerte, le maire de la commune de Tinqueux (France), Jean Pierre Fortuné, a indiqué, lundi, que l’objectif de cette visite est d’évoquer avec les autorités régionales les moyens de nouer un partenariat entre les deux régions notamment dans les domaines de la jeunesse, des sports, de la culture et du social.

Il a ajouté, dans une déclaration aux médias, que Tinqueux accueillera le mois prochain des arbitres de football de Bizerte qui représenteront la Tunisie à un tournoi international que va organiser sa commune.

Le maire de Tinqueux, accompagné de son adjoint chargé de la jeunesse, du sport et des associations, Eric Meriot, a eu un entretien avec le gouverneur de Bizerte Mnaouar Ouertani, en présence des députés de la région, du commissaire régional au développement, du président du syndicat national des radios privées et d’un représentant de l’amicale des arbitres de foot.

Lors de cette visite, le maire de Tinqueux a pris connaissance des caractéristiques géographiques, touristiques et sociales de Bizerte et des projets de coopération qui peuvent être réalisés dans la région.

Il aura, mardi, d’autres entretiens avec des responsables de structures régionales et nationales. Tinqueux est une commune française de plus de 10 mille habitants, située dans le département de la Marne et fait partie de la région de l’Alsace-Lorraine (nord-est de la France).