Un sit-in a été organisé lundi devant le siège du gouvernorat de Gabès, par des représentants de la société civile et des supporters des clubs sportifs de football de la région, pour revendiquer le droit au développement tout en critiquant la stratégie des autorités régionales dans l’examen des problèmes de cette région.
Le gouverneur de Gabès, Ahmed Lamine Lansari, a précisé dans une déclaration à la presse que ces protestations sont injustifiables.
Plusieurs projets de développement dont les problèmes qui entravent la réalisation de la route express ont été résolus en plus du problème de pollution et d’assainissement, a-t-il affirmé. Il a rappelé par la même occasion, le développement de cinq services de l’hôpital régional de Gabès.
Lansari a souligné d’autre pat son attachement à favoriser le soutien nécessaire aux équipes sportives de la région.
Les représentants du gouvernorat au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avaient adressé dimanche un message au chef du Gouvernement, véhiculé par les réseaux sociaux, dans lequel ils avaient annoncé la suspension de toute démarche officielle avec le gouverneur de la région tout en appelant à le limoger en urgence pour éviter une détérioration du climat social dans la région.
Les députés de la région avaient précisé dans un message que le gouverneur avait commis des fautes qui ont provoqué une tension avec les différentes parties et responsables à l’échelle régionale et locale.
Les clubs de l’avenir sportif de Gabès et du stade Gabésien avaient publié dimanche un communiqué commun exprimant leur mécontentement face aux positions du gouverneur de la région qui sont contre, ont-ils estimé, l’intérêt de ces deux clubs.