La circulation de marchandises entre la Tunisie et la Libye à travers le point de passage de Ras Jedir n’a pas repris son rythme normal, lundi, comme attendu.
Les autorités libyennes n’ont permis aux commerçants tunisiens de transporter que des quantités très limités de marchandises, malgré l’accord convenu, vendredi, entre les responsables tunisiens et libyens en vue de la reprise du trafic de marchandises à partir de lundi 16 mai et des voyageurs à partir de samedi 14 mai.
Selon le porte-parole du poste frontière libyen, Hafedh Mouammar, le trafic commercial a repris, lundi, avec la condition de se limiter à de petites quantités de produits pour protéger les économies des deux pays.
Il s’est, par ailleurs, étonné de la décision des autorités tunisiennes d’imposer une assurance aux ressortissants libyens.
Lundi après-midi, un grand nombre de commerçants tunisiens ont franchi la frontière libyenne pour s’approvisionner en marchandises, alors que le mouvement de passagers s’est intensifié depuis la reprise samedi.