Le ministère des affaires sociales a nié avoir apporté des modifications au projet de loi sur la relève facultative de l’âge de départ à la retraite sans prendre l’avis de l’UGTT, rappelant que le conseil des ministres a validé le projet de loi en date du 13 juillet 2015 avant de le soumettre pour examen devant l’ARP.
Selon un communiqué du département publié, lundi, les modifications ont été “proposées” par les membres de la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces portant d’armes et non par “le ministre des affaires sociales ou le ministre conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des affaires sociales”, précise-t-on de même source.
Dans une lettre adressée au gouvernement, le SG de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT)avait appelé à soumettre le projet de loi sur la relève de l’âge de la retraite dans sa version consensuelle et amendée.
Le projet “consensuel” prévoit que l’âge actuel de la retraite est le principe, la relève est l’exception, de même qu’il accorde à l’agent concerné le libre choix d’augmenter l’âge de départ à la retraite de 2 à 5 ans.