Le ministre de la Santé a nié avoir retiré le projet d’amendement de l’art. 2 de la loi sur la fonction publique.
L’art. 2 de ladite loi énumère les personnels régis par les dispositions du statut général de la fonction publique. Selon un communiqué publié, lundi 16 mai, le ministère réaffirme son soutien au projet, dès lors qu’il offre de larges perspectives aux professionnels de la santé dans le cadre de la réforme du système de santé et la valorisation du rôle du secteur public dans la formation et la recherche.
Tout en réitérant son engagement vis-à-vis de la partie syndicale à travers la tenue quotidienne des séances de dialogue, le ministère souligne qu’il se tient à l’écart des rumeurs.
A ce titre, le département précise que le projet d’amendement en question est actuellement en examen devant les commissions de l’Assemblée des représentants du peuple en attendant qu’il soit adopté devant la séance plénière.
Dans une précédente déclaration, le SG de la Fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Othmane Jallouli, avait indiqué que le ministère de la santé a retiré le projet d’amendement de l’article 2 de la loi sur la fonction publique de l’Assemblée des représentants du peuple.