Des sommes d’argent ont été remises, lundi, à deux familles à Ben Guerdane suite aux dégâts occasionnés à leurs maisons lors de l’attaque terroriste, survenue en mars dernier, dans la ville.
Saida Garrache, conseillère du président de la République chargée de la société civile, a remis à chaque famille une somme d’argent d’une valeur de 40 mille dinars comme premier versement de la présidence de la République pour la reconstruction de ces maisons.
Chaque famille sinistrée devra bénéficier d’une somme totale de 70 mille dinars (le deuxième versement sera effectué par le ministère de l’Equipement).
L’évaluation des dégâts a été établie suite à une visite d’inspection effectuée par une équipe du ministère de l’Equipement.
Selon les experts, la première maison a été entièrement endommagée alors que la deuxième, partiellement. D’après Garrache, la reconstruction de ces deux maisons intervient suite à une décision prise par le président de la République lors de sa dernière visite à Ben Guerdane. « Le gouvernement a mobilisé tous les moyens disponibles pour venir en aide à ces familles », a-t-elle affirmé.
Un programme d’intervention a été arrêté par la présidence de la République et le ministère de l’Equipement pour la reconstruction de trois autres maisons endommagées.