Ammar Souyah, entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, a estimé qu’il s’attend à “un match musclé” face à la formation algérienne MO Béjaia, mardi au stade de Radès, dans le cadre des huitièmes de finale bis retour de la coupe de la Confédération.
Le technicien sang et or a indiqué lors d’un point de presse dimanche, que le résultat nul (0-0) obtenu à l’aller à Béjaia est un piège.
“Nous devons nous concentrer de la meilleure façon possible et être performant pour nous qualifier à la phase de poules. L’adversaire possède des joueurs rapides et dangereux. C’est une équipe respectable et par conséquent, nous devons rester prudent”.
Concernant la tactique à adopter face aux Algériens Ammar Souayah a indiqué qu’il faut mettre en place un schéma équilibré et avoir s’adapter à toutes les circonstances du jeu.
Marquer un seul but est insuffisant et la meilleur approche consistera à inscrire au moins deux buts d’avance pour être rassuré” selon lui.
A propos de l’éventuel retour de Fakhredine Ben Youssef après sa blessure, l’entraineur de l’Espérance a précisé que l’attaquant a reintegré le groupe samedi dernier et qu’il doit retrouver son meilleur niveau.
“Nous aviserons en temps opportun en fonction de l’évolution de son état”. Pour ce match, l’équipe devra également se passer d’Iheb Mbraki, suspendu pour somme d’avertissements.
De leur coté les algériens, éliminés de la Ligue des champioe lutte pour àdns d’Afrique, espèrent sauver leur saison en arrachant la qualification pour la phase de poules.
Les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a annoncé son départ à l’issue de l’exercice en cours, n’arrivent plus à gagner en championnat, perdant ainsi leur place de dauphin et hypothéquant sérieusement leurs chances pour terminer sur le podium.
Le rendez-vous de Tunis représente la dernière chance pour les Béjaouis de finir en beauté un exercice 2015-2016 pendant lequel ils ont perdu beaucoup de leur brio, après avoir été la surprise de la saison précédente.
Une saison au cours de laquelle ils avaient remporté un trophée historique en Coupe d’Algérie et une deuxième place en championnat. Malgré cette baisse de régime, l’entraîneur Amrani ne désespère pas de voir ses protégés réagir face à une équipe qui a le moral au beau fixe.
“Certes, nous traversons une conjoncture difficile contrairement à notre adversaire, mais en football, tout peut arriver.
Nous allons faire en sorte de relever le défi à Tunis même, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend”, déclare le coach des “Crabes”‘ qui ont rallié la capitale tunisienne dimanche.
Amrani regrette au passage que son équipe n’ait pas réussi à assurer lors de la première manche, estimant que “les erreurs de l’arbitrage avaient privé (les siens) d’une précieuse victoire qui allait changer la donne en vue du match retour”.
Côté effectif, le MOB s’est déplacé à Tunis sans ses deux latéraux, Agid et Boukria, en disgrâce avec le club, alors que le défenseur central, Messaoudi, fera son retour pour l’occasion après avoir purgé sa suspension de deux matchs.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné mardi à 18h00 au stade Olympique de Radès par l’arbitre égyptien, Jihad Grisha.