Le Comité politique élargi de Nidaa Tounès a décidé de reporter l’examen de la démission de Ridha Belhaj du poste de président dudit Comité.
Cette question sera étudiée au cours de la prochaine réunion qui sera convoquée par le directeur exécutif du mouvement au début de la semaine prochaine, indique-t-on dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion du Comité politique, en présence des coordinateurs régionaux et de membres du gouvernement.
Il a été également convenu de consolider la politique d’ouverture du parti et de le renforcer en compétences nationales des différents courants ayant participé à la conception du projet politique de Nidaa Tounès.
La réunion du Comité politique a également permis d’aborder la création d’une commission chargée de l’amendement du règlement intérieur du parti.
La situation générale dans le pays et la question des adhésions au parti ainsi que la préparation à la réunion du bureau exécutif le 4 juin prochain, ont été à l’ordre du jour de la réunion.
Les participants ont en outre évoqué la participation du Comité politique élargi du mouvement au travaux des journées parlementaires qui auront lieu à Tabarka du 20 au 22 mai courant.