L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a salué la “persévérance” de son équipe, qui a pris la deuxième place du championnat d’Espagne 2015-2016 derrière le FC Barcelone, sacré lors de l’ultime journée, cachant difficilement sa déception d’avoir raté le titre.
“Nous sommes tous déçus mais, après 38 journées, on ne peut rien changer. Barcelone a mérité le titre et ce que nous avons fait, pour notre part, mérite un coup de chapeau”, a déclaré le technicien français.
“Nous n’avons jamais baissé les bras et nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Je suis très fier de l’équipe, de ce que nous avons fait et de ce que nous continuons à faire.
La seule chose qu’on peut dire aux joueurs désormais, c’est de se reposer”, a ajouté Zidane, à deux semaines de la finale de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid, le 28 mai. Pour Zidane, rester sans matchs pendant deux semaines avant le grand rendez-vous européen à Milan n’aura pas d’incidence sur la préparation.
“Ce n’est ni positif ni négatif. Nous avons la chance de disputer cette finale et, maintenant, nous devons nous reposer et bien la préparer pendant cette période dont nous disposons”, a-t-il dit.
“L’important est de se reposer un peu, de passer du temps en famille pendant un ou deux jours et de ne pas penser au football. Nous reviendrons avec l’envie de bien préparer la finale”, a conclu l’ancien meneur de jeu de la Juventus.