La ville de Marrakech a été désignée par la Fédération mondiale de lutte (UWW) ville hôte des prochains championnats d’Afrique de la discipline (cadets, juniors et séniors) en 2017, a annoncé samedi soir la Fédération royale marocaine de lutte et associées (FRMLA).
Cette décision intervient après que le bureau exécutif de l’UWW a voté en faveur du dossier marocain qui était en candidature avec les dossiers de Madagascar, Cameroun et Afrique du Sud.
Le choix des membres du comité exécutif a été porté sur le dossier du Royaume du Maroc après la réussite du Championnat d’Afrique de lutte gréco-romaine, lutte libre et lutte féminine en 2102 à Marrakech avec la participation de 33 pays, indique la FRMLA ajoutant que l’instance mondiale a salué le travail réalisé par la Confédération africaine de lutte (UWW Afrique), présidée par le Marocain Fouad Meskout et dont le siège se trouve à El Jadida.
Ces championnats d’Afrique seront programmés simultanément avec le congrès élective de l’UWW Afrique.
Outre la désignation de Marrakech, les membres du bureau exécutif ont adopté plusieurs décisions dont la désignation des arbitres officiels des prochains JO 2016 de Rio de Janeiro.