Le ministère de l’Intérieur a rendu publique, samedi, la liste des terroristes tués lors des opérations sécuritaires d’El Mnihla (Ariana) et de Smar (Tataouine). Le nom du terroriste qualifié de « dangereux » a, également, été dévoilé.
Il s’agit de Adel Ben Dhaou Ghandri, originaire de Ben Guerdane. Ce dernier, recherché, est impliqué dans plusieurs attentats terroristes survenus dans le pays.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué, qu’au terme de l’opération anticipative, menée mercredi 11 mai par les unités de la Garde nationale, à El Mnhila et à Smar, trois terroristes ont été abattus et un quatrième s’est fait exploser.Tous avaient participé à l’attaque terroriste de Ben Guerdane en mars dernier.
Les deux terroristes tués lors de l’opération d’El Mnhila sont Nejmeddine Ben Mohamed Dhaoui (de Sidi Bouzid, né le 3 mars 1983) et Nejib Ben Khchira Ben Amara Mansouri (né le 1er février 1982 et originaire de Ben Guerdane).
Le troisième, Lassaad Ben Ali Ben Brahim Drani (né le 31 janvier 1981 et habitant Sidi Hassine Séjoumi, à Tunis) a, quant à lui, été abattu lors de l’opération de Smar, à Tataouine.
Le kamikaze qui s’est fait exploser, lors de cette même opération sécuritaire, est le dénommé Walid Ben Amara Ben Mohamed Sdiri, né le 4 juin 1994 et originaire de Tataouine.