Un club de citoyenneté vient d’être créé à l’école primaire Charguia au centre ville de Kasserine, par la Ligue tunisienne pour la citoyenneté en collaboration avec les ministères de l’éducation et de la culture.
“Ce club, le premier du genre dans la région, vise à diffuser la culture et les valeurs de citoyenneté auprès des enfants et des jeunes, afin qu’ils prennent connaissance de leur droits et devoirs ainsi qu’à enraciner l’amour de la patrie chez les citoyens”, a précisé Chawki Tabib, président de la ligue, lors d’une cérémonie d’inauguration, organisée samedi.
De son coté, le gouverneur de Kasserine Chedly Bouallègue a indiqué que la région regorge d’importantes compétences humaines et ressources naturelles, soulignant l’importance de venir à bout des clichés et stéréotypes qui ne donnent pas une vraie image du potentiel de la région et de ses habitants.
“Cet espace permettra de développer les capacités des jeunes et leur talents, afin qu’ils deviennent des acteurs efficients dans la société », a-t-il ajouté.