Tunisie : Habib Essid recoit l’écusson de la Confédération africaine de basket-ball

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a recu ce matin au palais du gouvernement à la Kasbah, l’écusson de la Conféderation africaine de basket-ball, des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, en présence du président de la Fédération tunisienne de la discipline, Ali Benzarti.

Cette rencontre a permis de passer en revue les dernières nouvelles enregistrées sur la scène sportive et sur le succès du dernier championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket-2015), organisé l’été dernier en Tunisie, a indiqué le ministre.

Il a souligné l’intérêt porté par le chef du gouvernement aux efforts consentis par le ministère et les différentes fédérations sportives en vue de hisser haut le drapeau national dans les différentes manifestations sportives locales, continentales et internationales.

Le chef du gouverenment a été également informé des derniers préparatifs engagés en prévision des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au niveau des différentes commissions, afin de garantir une meilleure participation tunisienne à ces jeux prévus en août prochain, et conforter les chances des sportifs tunisiens engagés.

Le ministre a rappelé, à ce propos, les primes promises par Habib Essid au profit de l’élite sportive qualifiée pour Rio-2016 et dont le montant s’élève à 2,3 million de dinars, ainsi que sa décision de tenir un conseil ministériel dans les plus brefs délais sur le sport olympique.

Les préparatifs en vue de l’organisation du championnat méditerranéen d’athlétisme pour jeunes, les 4 et 5 juin prochain à Tunis, avec la participation de 25 pays, ont également fait l’objet de cette entrevue.