Les 13e journées scientifiques de l’infirmier, placées sous le thème “l’infirmier est une force du changement: des services de soins efficaces”, se sont achevées, samedi, à l’institut Mohamed Kassab d’Orthopédie.
Le directeur général de l’institut et président de ces journées scientifiques, Khaled Ben Jaafar, a indiqué à la correspondante de la TAP, que le programme de cette manifestation a comporté des volets scientifiques et socio-culturels.
Des consultations gratuites ont été effectuées, jeudi dernier par le cadre médical et paramédical dans plusieurs services de l’institut. Une exposition-photos, qui retrace les principaux évènements organisés à l’institut Mohamed Kassab, a été organisée, ainsi que des activités d’animation pour enfants.
Ce matin, une cérémonie s’est tenue au siège de l’institut d’Orthopédie, au cours de laquelle des cadres des institutions sécuritaires et militaires, de l’institut d’orthopédie ont salué le drapeau national. Une minute de silence a été observée à la mémoire des agents de la garde nationale, tombés en martyrs dans la localité d’Essamar, à Tataouine.
Un séminaire scientifique a été organisé autour de plusieurs thèmes dont notamment “les conditions de travail de l’infirmier”, “les nouvelles méthodes de secourisme”, “la formation continue”, et “le rôle avant-gardiste de l’infirmier dans les soins palliatifs”.