A la veille de la rencontre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 face à Nantes, samedi à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc s’est présenté devant les médias où il a longuement évoqué le départ de Zlatan Ibrahimovic. Extraits.
Le départ de Zlatan Ibrahimovic
« Ce n’est pas un jour joyeux, mais il allait arriver. Samedi, ce sera son dernier match au Parc des Princes. J’espère qu’il sera en pleine possession de ses moyens. Quelque chose me dit que ce sera très intéressant à suivre… Le match d’abord. Les joueurs auront à cœur de faire un grand match. Lui aussi, s’il est sur le terrain. Puis le public. »
Le passage d’Ibrahimovic à Paris
« Il y a beaucoup de choses à retenir. Il faudrait peut-être un long moment pour évoquer sa carrière ici. C’est un fantastique joueur. Il faut associer le joueur à l’homme. Je connaissais moins l’homme.
J’ai une grande admiration pour lui. Il a été déterminant dans le projet du Paris Saint-Germain. Sur le terrain, en terme d’image, de charisme. Il ne laisse pas indifférent. Il a contribué à ce que le projet devienne réalité. Il a permis de dépasser les espérances des propriétaires. Les autres joueurs et lui ont fait en sorte que le projet soit connu mondialement. C’est un compétiteur. J’en ai rarement vu un comme lui. Il était là tous les jours, voulait jouer et gagner tous les matches. »