Le porte-parole d’Al-Joumhouri Issam Chebbi a affirmé, samedi, que son parti œuvre pour la constitution d’un front d’opposition plus large regroupant les forces “démocrates et progressistes” en vue de rééquilibrer le paysage politique.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a appelé à l’unité pour sortir de la crise politique, économique et sociale qui menace le pays d’effondrement”, a-t-il dit.
Le porte-parole d’Al Joumhouri s’est dit convaincu que les partis de l’opposition ne peuvent pas jouer un rôle agissant dans le paysage politique en l’absence d’un front unifié ajoutant que son parti avait mené de contacts avec les partis, d’Al-Massar, du mouvement Echaab, du courant démocrate, du parti socialiste et du parti du travail patriotique et démocratique.
« Al-Joumhouri étudie, à l’heure actuelle, une initiative proposée par le Front populaire dans ce sens, a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Chebbi a fait savoir que la 3e conférence nationale des cadres du parti qui a démarré, samedi, à Sousse permettra de jeter la lumière sur les résultats de ces rencontres, a-t-il souligné.
« Le pays a besoin, plus que jamais, d’un programme national permettant de sortir le pays de la crise et de traiter les “échecs” du gouvernement sur les plans social, économique et sécuritaire », a-t-il plaidé.
Les évènements survenus, récemment, à Ben Guerdane, à El-Mnihla et à Tataouine “prouvent que la fragilité de la situation perdure en Tunisie en dépit de certains succès, a-t-il renchéri.