Une station thermale d’une capacité d’accueil de 1700 curistes par jour a été inaugurée, vendredi à Djerba. Répondant aux normes thérapeutiques de qualité, cette station est dotée d’équipements de pointe l’habilitant d’être classée parmi les plus importantes stations de la méditerranée et de l’Afrique, a assuré, vendredi, le directeur général de cette station, Mohamed Tlili.
De son côté, le ministre de la santé, Said Aidi a souligné, à cette occasion, que cette unité ne manquera pas de rapprocher les services sanitaires des habitants de la région du sud qui ne seront plus contraints de se déplacer jusqu’à la station thermale de Djebel Ouest à Zaghouan, a-t-il expliqué. Cette nouvelle station, a-t-il dit, est en mesure d’exporter ses services sanitaires et d’accueillir des curistes venant de différents pays.
Selon l’un des promoteurs de ce projet, Habib Khouja, cet espace thermal offre plusieurs soins thérapeutiques qui permettent de traiter certaines maladies comme le rhumatisme, les maladies pulmonaires, l’obésité et le stress.
Prenant part à l’ouverture de cette station, le directeur général de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, Rezig Oueslati a indiqué que la Tunisie regorge de richesses minérales dont l’exploitation demeure très faible (2%).
Il a, par ailleurs, souligné que la prochaine décennie verra la lancement de plusieurs projets dans ce domaine qu’il a qualifié de “porteur” et de “prometteur”.