Vingt et un terroristes ont été arrêtés, jeudi, lors des opérations sécuritaires menées dans l’ensemble du pays ce qui porte à 37 le nombre total des terroristes appréhendés depuis le début de l’opération d’El Mnihla, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
« La plupart des individus arrêtés sont recherchés par la police dans la mesure où certains d’entre eux sont impliqués dans la dernière attaque de Ben Guerdane, ajoute le communiqué.
D’autres sont actifs au sein des cellules terroristes retranchées aux monts de Kasserine, du Kef et de Sidi Bouzid et entretiennent des liens avec des terroristes tunisiens établis en Libye, en Syrie et Irak.
D’après le communiqué, ces derniers seraient impliqués dans des attaques terroristes menées contre le musée du Bardo, l’hôtel Impérial Marhaba de Sousse et le bus de la garde présidentielle à l’avenue Mohamed V.
Les unités de la Garde nationale avaient lancé, mercredi, un assaut contre une maison occupée par des terroristes, à Sanhaji dans la délégation d’El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana). Deux suspects ont été tués et d’autres arrêtés, lit-on dans le même communiqué.
Jeudi à l’aube, des patrouilles de la Garde nationale ont repris les opérations de ratissage à Sanhaji, Mnihla et Ettadhamen. Le propriétaire de la maison où les terroristes étaient retranchés a été arrêté.