Pour les nostalgiques de la Tunisie d’antan, une manifestation intitulée “Tunisie la belle époque” sera organisée par l’Association Tunisienne des automobiles historiques, du 14 au 22 mai courant au centre culturel Ksar Abdellia à la Marsa (banlieue nord de Tunis).
L’ambiance et les décors du siècle dernier seront reconstitués lors de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du mois du patrimoine, à travers des expositions de photos, d’automobile, d’objets de décoration et des séances de dégustation de la cuisine de terroir.
Cet évènement débutera, les 14 et 15 mai, par deux expositions de collections privées, de toiles de maitres, des tenues traditionnelles (djebbas centenaires, safsaris, costumes…) et une dégustation de gatronomie régionale et des produits du terroir, qui sera assurée par l’association de développement de maamoura.
Une belle collection d’automobiles (de 1925 à 1975) sera exposée à ksar El Abdellia, au grand bonheur des amateurs de voitures de collection, dont la peugeot 201 cabriolet de 1929 (87 ans), une pièce unique en tunisie.
Des costumes et accessoires utilisés dans des films internationaux, tournés en tunisie comme “le patient anglais” seront exposés dans ce cadre. Le programme comportera aussi des soirées dont un défilé de mode qui aura lieu le 19 mai et un concert de Mohamed Mahjoub le 20 mai.
“Tunisie la belle époque” se terminera les 21 et 22 mai par la deuxième édition de “in the mood of talent”, une exposition-vente de nouveaux créateurs tunisiens qui perpétuent la tradition artisanale en la modernisant.