De nombreux aliments comme le thé, le café et le jus de raisin peuvent tacher les dents, les jaunir ou les abîmer. Voici quelques astuces proposées par passeportsante.net pour blanchir vos dents:
Il est déjà conseillé d’éviter le plus possible de consommer des aliments acides comme le café, les sodas ou les produits à base de sucre raffiné ou d’aspartame, par exemple.
Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment mais seulement une seule fois par semaine. L’acidité du citron permet d’éliminer le tartre et la plaque dentaire, mais il peut aussi abîmer l’émail des dents.
Il y a aussi le bicarbonate de soude qui est un ingrédient souvent recommandé pour blanchir les dents. C’est un véritable détartrant naturel. Le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il a également l’avantage d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries.
Appliquez aussi une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent, à la place du dentifrice, et comme le citron il ne faut pas faire attention car il peut être responsable d’un émail fragilisé.
Appliquez également une goutte d’huile essentielle de tea-tree sur le dentifrice et brossez délicatement vos dents, 1 fois par semaine uniquement pour ne pas abîmer l’émail.
Il est conseillé de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, idéalement après chaque repas, durant 3 vraies minutes.
Une dernière astuce, si vous mâchez une pomme à la fin du repas cela entraîne une salivation qui permet de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne des Streptoccus Mutans (bactérie faisant partie de la flore de la cavité buccale).