La coordinatrice générale du parti Mouvement destourien, Abir Moussi, a indiqué, vendredi, au cours d’une conférence de presse, que le premier congrès du parti se tiendra le 13 août prochain.
Elle a ajouté que l’annonce de la composition définitive du bureau exécutif se fera lors du congrès, soulignant que le bureau sera constitué de « compétences imbus de pensée destourienne ».
Selon Abir Moussi, le Mouvement destourien constituera le « lien de rapprochement » entre les différentes générations de destouriens et « apportera un plus » au paysage politique tunisien.
Abir Moussi a, en outre, relevé que le mouvement destourien est disposé à travailler avec toutes les forces politiques avec lesquelles il partage les constantes du bourguibisme, basées notamment sur « la civilité de l’Etat, le droit à l’enseignement, la diffusion des valeurs de modération et de tolérance et la séparation du politique et du religieux ». Elle a, par ailleurs, déclaré soutenir la réconciliation économique.
« Une nécessité absolue notamment face à la gravité de la situation économique actuelle », a-t-elle dit. Selon la coordinatrice générale du Mouvement destourien, « la réconciliation économique » pourrait relancer l’investissement et créer de nouvelles opportunités d’emploi.
De son côté, le président du parti, Hamed Karoui, a estimé, dans son intervention, que la non exclusion des destouriens de l’actuel paysage politique « contribuera, forcément, au salut du pays » et à la tentative de faire sortir la Tunisie de la situation difficile actuelle.