Tunisie – Mnihla : Témoignages de citoyens après l’opération sécuritaire contre un groupe terroriste

Suite à l’assaut mené, mercredi, par des unités de la Garde nationale, contre une maison occupée par des terroristes, à Sanhaji dans la délégation de Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) où deux suspects ont été tués et d’autres arrêtés, des riverains ont apporté leur témoignage à la correspondante de l’agence TAP.

Selon eux, plusieurs personnes se sont installées, depuis quelques semaines, dans cette maison modeste, située à 8 km de Mnihla.

Ces individus se présentaient au voisinage comme des gens venus d’ailleurs pour chercher du travail dans les chantiers de construction. Leur mouvement était normal.

Rien de suspect n’était visible, ni dans leur comportement, ni dans leur apparence vestimentaire, ni dans leur manière de communiquer.

Les témoins de l’assaut admirent le professionnalisme dont ont fait preuve les gardes nationaux, la précision des tirs contre les deux terroristes qui tentaient de prendre la fuite et le souci de préserver la sécurité du voisinage.

Selon des sources sécuritaires dans la région, l’opération de Mnihla était préalablement préparée par les unités de la Garde nationale et la brigade antiterroriste, depuis une quinzaine de jour. Le groupe terroriste, dont certains membres provenaient des gouvernorats du centre-ouest, était étroitement surveillé.

Le jour et l’heure choisis pour l’assaut ont coincidé avec la présence de tous les membres de la cellule terroriste et de leur arsenal, signale la même source.

Jeudi à l’aube, des patrouilles de la Garde nationale ont repris les opérations de ratissage à Sanhaji, Mnihla et Ettadhamen. Le propriétaire de la maison où les terroristes étaient retranchés a été arrêté.