Le directeur du quotidien d’expression arabe “Ettounsia”, Nasreddine Ben Saïd, a décidé, jeudi, d’interdire l’accès du journal au personnel qui a entamé, mercredi, un sit-in ouvert.
Dans une déclaration, jeudi, à l’Agence TAP, Jihène Laghmari, journaliste à “Ettounsia”, a mis en garde contre les conséquences d’un tel agissement, notamment, après le refus du directeur de se conformer aux accords convenus avec le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le Syndicat de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT).
Les deux syndicats cités ont été avisés, a ajouté Jihène Laghmari, et un huissier de justice a été dépêché pour constater la fermeture de l’accès du journal.
Elle a, d’autre part, affirmé que le mouvement de protestation se poursuivra jusqu’à satisfaction des revendications du personnel.
L’Agence TAP n’est pas parvenue à joindre le directeur du journal pour connaître sa position. Les journalistes d'”Ettounsia” ont entamé, mercredi, au siège du journal, un sit-in ouvert en signe de protestation contre «la non-satisfaction de leurs revendications face aux promesses non tenues par le directeur de l’institution».
Le directeur du journal s’était engagé début mai devant le syndicat de l’information à verser les salaires impayés des journalistes, sans respecter cet engagement.