Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a plaidé, jeudi, pour une coopération plus efficace entre les Etats arabes et la Chine notamment à travers la réalisation de projets économiques et d’investissement.
S’exprimant lors de la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes, dont les travaux ont pris fin, jeudi, à Doha, il a appelé à l’intensification des programmes d’échange culturel, éducatif et scientifique entre les Etats arabes et la Chine et à l’encouragement des flux touristiques, indique un communiqué du département des AE.
Le ministre a réaffirmé la détermination de la Tunisie à hâter la création d’un centre arabo-chinois de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, conformément à la déclaration de Doha, lit-on dans le même communiqué.
Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi effectue, les 13 et 14 mai courant une visite officielle en Tunisie, à l’invitation de son homologue Khémaies Jhinaoui.
Une visite qui permettra d’examiner la réalité de la coopération bilatérale dans divers domaines et d’identifier les moyens de consolider les perspectives de partenariat et d’investissement, selon le même communiqué. Au programme de cette visite, l’organisation d’une séance de travail avec le ministre tunisien des AE en plus d’une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens.